VIDEO – Comment France Gall a rompu avec Claude François : une histoire qui termine mal

L’émission C à vous a rendu hommage à France Gall, au lendemain de sa disparition. L’occasion de revenir sur son idylle passionnelle avec Claude François.

En mars 1965, France Gall remporte l’Euro­vi­sion pour le Luxembourg grâce à Serge Gains­bourg et le tube Poupée de cire, poupée de son. En coulisses, elle s’empresse d’appeler son compagnon, qui n’est autre que Claude François. Au télé­phone, le chanteur lui annonce qu’il la quitte et selon la légende, il lui déclare : “Tu as gagné mais tu m’as perdu”.France Gall retrouve la scène et les caméras en pleurs. Beaucoup croient alors que ce sont des larmes de joie.

Click Here: liverpool mens jersey

“Le lendemain, elle refuse de se présenter à la conférence de presse des habituels vainqueurs de l’Eurovision. Elle rentre en France et frappe à la porte de Claude François qui ne lui ouvre pas décrit Bertrand Dicale, spécialiste de la chanson française, dans l’émission C à vous de ce lundi soir.

“Ils vont rester encore deux ans ensemble mais ce qu’il y a de réjouissant c’est qu’elle a fini par le quitter. Non pas en claquant la porte mais avec indifférence. Claude François dira plus tard à quel point c’est horriblement blessant d’avoir une femme qui est indifférente avec vous” conclut le journaliste. La fin d’un couple qui inspi­rera la chan­son Comme d’habi­tude.

Crédits photos : SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *