Justin Trudeau, le très charismatique et médiatique Premier ministre du Canada s’accorde des vacances sur une île au large de Vancouver… Alors qu’il passait du bon temps avec des amis à la plage, le politicien s’est retrouvé au beau milieu d’un mariage, s’incrustant par inadvertance sur les photos du jeune couple. Athlétique, bronzé et souriant, il a fait des émules sur les réseaux sociaux.
Ils ne s’attendaient sûrement pas à ça pour leur grand jour. Deux jeunes mariés canadiens ont eu la surprise de tomber nez à nez avec leur premier ministre, sur la plage, à Tofino, une petite île au large de Vancouver. Tandis que la mariée rejoignait son futur époux aux bras de ses deux parents, la photographe chargée d’immortaliser la scène s’est retrouvée avec Justin Trudeau dans le cadre. Le chef de l’Etat canadien, populaire aussi bien pour son charme et son message de tolérance, que pour son réformisme, se tenait légèrement en retrait, admirant le jeune couple prêt à s’unir. Récemment, il avait créé l’évènement en célébrant le Ramadan en compagnie de ses collègues musulmans, ou en défilant à la Gay Pride de Toronto.
Très stylé comme à son habitude, il arborait une combinaison de plongée descendue jusqu’à la taille, dévoilant un torse bronzé et musclé. Il tenait également dans la main une planche de surf, laissant deviner que ses vacances ne se limitent pas à du farniente. Un photobomb complètement accidentel, qui a beaucoup amusé les invités du mariage, et les internautes. La photographe a publié le cliché en question sur son compte Facebook, accompagné du commentaire : « Quand le premier ministre du Canada s’incruste accidentellement à un mariage, il le fait avec un timing impeccable, et tout à fait dans l’esprit de Tofino. »
En commentaire, la photographe a aussi tenu à préciser le contexte dans lequel la photo avait été prise. « Justin Trudeau était en train de quitter la plage lorsque la mariée est apparue et à commencé à descendre les escaliers. C’était son moment à elle, et il s’est respectueusement mis sur le côté pour la regarder marcher vers l’autel jusqu’à son futur mari. (…) Sur cette photo, Justin n’est pas un politicien, juste un être humain qui célèbre un heureux événement et fait preuve d’empathie envers les autres. Il n’a rien fait pour être sur la photo, le destin ne lui a pas laissé le choix, a-t-elle expliqué. Sur quelques clichés, il sourit à l’objectif, mais c’était simplement pour partager l’humour du moment. » Pas folle, la photographe a également profité du buzz pour proposer au dirigeant un portrait de famille, « en toute discrétion » cette fois, bien entendu.
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = ‘https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.11’;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
When the Prime Minister of Canada accidentally photo bombs a wedding, he does it with impeccable timing and in full Tofino spirit.
© 2016 Marnie Recker | All Rights ReservedPosted by Marnie Recker Photography & Art onFriday, August 5, 2016
Crédits photos : Alik Keplicz/AP/SIPA