De nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 devraient être définies d’ici la fin août pour les entreprises. Port du masque obligatoire dans certaines situations, télétravail… A quoi faut-il s’attendre ?
Télétravail, port du masque obligatoire… Quelles seront les mesures sanitaires en entreprise “d’ici la fin août” ?
Sommaire
- Le télétravail recommandé
Face à une
reprise de l’épidémie de Covid-19 et la crainte d’une deuxième vague, de nouvelles mesures devraient rapidement s’imposer en entreprise. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, interrogée par le Journal du Dimanche, a dévoilé ce que l’on peut attendre “d’ici la fin août“. “Nous présenterons mardi aux partenaires sociaux les premières évolutions que nous proposons d’introduire”, a déclaré la ministre, précisant que les mesures devront être prises “dans les jours qui viennent”. Parmi elles,
le port du masque. Il pourrait être obligatoire “dans les salles de réunion où il n’y a pas d’aération naturelle et les espaces de circulation“, comme l’indique la ministre. En revanche, les bureaux individuels ne seraient pas concernés.
Pour les open spaces, Elisabeth Borne veut saisir le Haut conseil de santé publique notamment au sujet de l’efficacité des vitres de plexiglas. La règle de distanciation sociale entre les salariés ne sera quant à elle pas remise en cause. Le télétravail recommandé Le télétravail “reste recommandé” et “il faut le mettre en place chaque fois que c’est possible dans les zones de circulation active du virus“, rappelle Elisabeth Borne. La ministre appelle également à la vigilance du côté des employeurs, notamment lorsque les salariés sont accueillis dans des hébergements collectifs, comme cela peut être le cas pour les missions saisonnières. Il en va de même lorsque le travail s’effectue es milieux froids et humide, comme
les abattoirs. Elisabeth Borne a également reconnu la crise économique engendrée par l’épidémie qui se traduit pas “plus de plans sociaux“. Selon elle, on recense “275 plans de sauvegarde de l’emploi enclenchés depuis début mars“.
Covid-19 : les règles d'hygiène quand on va au travail
Click Here: cheap Cowboys jersey