Trois ans que la popularité d’Amir ne fait que croître. Un succès grâce auquel son fan-club grandit chaque jour un peu plus. Des admiratrices possédées par le charme du chanteur qui n’hésitent pas à lui offrir des cadeaux très spéciaux.
Après Au cœur de moi, sorti l’an passé et sacré disque de platine, Amir a sorti son deuxième album, Addictions le 27 octobre dernier. Et parmi ses quinze nouveaux titres, y figure Idéale idylle, morceau dans lequel le chanteur de 33 ans se demande si une histoire d’amour peut « durer toute la vie ». Une surprise de taille pour ses fans puisqu’il le chante en duo avec son épouse Lital. Une collaboration exceptionnelle du couple sur laquelle Amir s’est exprimée dans une récente interview accordée au site Pure Charts.
Il y explique : « C’était un duo qu’on voulait faire avec une chanteuse. Le choix de le faire avec elle était complètement inattendu parce qu’il nous fallait une maquette, qu’on va présenter par la suite aux autres chanteuses pour qu’elles écoutent et qu’on en discute : « Tiens, ça ça sera la fille, là ça sera le garçon »… Alors j’aurais pu moi-même le chanter avec une voix aiguë mais puisque ma femme a une jolie voix, je lui ai proposé de le faire à ma place. C’est donc parti d’une maquette ! »
Lital Aharonovitch qui ne pensait pas se marier à un chanteur au départ. « Ma femme a épousé un dentiste, et là, elle a plus de mal avec ma carrière », confiait en effet Amir à Paris Match en juin dernier. Un an auparavant dans les colonnes de Gala, l’interprète de J’ai cherché avait fait part de sa volonté que triomphe son couple malgré le succès : « La notoriété est évidemment une épreuve pour le couple. (…) J’aime ma femme, elle me fait confiance et j’essaie au maximum de préserver ma vie privée ». Une confiance mutuelle nécessaire pour ne pas ployer sous le poids de la jalousie car Amir plaît…beaucoup. Au point que certaines de ses fans n’hésitent pas à lui prouver leur amour de façon très osée. « Très dernièrement, j’ai trouvé une culotte dans un sachet. Ça m’a surpris, je ne suis pas très à l’aise avec ça ! Et à côté il y avait un papier qui disait : « Je l’ai portée pendant une heure, la prochaine fois je ferai mieux »… Il est évident que j’étais un peu gêné ! Y’en a des centaines d’histoires comme ça », a indiqué le chanteur à Pure Charts.