Touché par la mort de Laurence Chirac, Patrick Poivre d’Arvor lui a rendu hommage.
À l’annonce de la triste nouvelle, les souvenirs ont ressurgi en lui. C’est au micro de RTL que Patrick Poivre d’Arvor s’est confié sur le décès de Laurence Chirac, la fille aînée de Jacques et Bernadatte. “Je suis très ému parce qu’il s’agit d’une jeune fille que j’ai connue alors que justement, il y a une bonne trentaine d’années, elle souffrait déjà d’anorexie, raconte t-il. Elle s’était proposée pour travailler dans une émission que je présentais à ce moment-là sur Antenne 2. Il se souvient de Laurence comme de “quelqu’un qui souhaitait faire le bien autour d’elle”, mais hantée par “cette maladie” qui l’avait “beaucoup immobilisée”. Pourtant, elle suivait des études de médecine lorsque sa route croisait celle de l’ancien présentateur du JT pour la première fois.
PPDA évoque même “une tentative de suicide” de Laurence dont la vie a été “cisaillée et extrêmement dure”. Il se rappelle également de Jacques Chirac, atteint par les difficultés que rencontrait sa fille. “Alors que la rumeur avait couru que justement sa fille était morte, il m’avait pris le bras et dit ‘surtout dites à vos amis qu’elle n’est pas morte’ et point final on n’a jamais abordé le sujet.” Un homme “d’une immense pudeur”.
L’histoire de Laurence fait forcément un sombre écho à celle de Solenn, la fille de PPDA, qui s’est suicidée à 19 ans et souffrait d’anorexie-boulimie. Le taulier du PAF parle d’un “combat commun” avec Bernadette Chirac qui soutenait l’association La Maison de Solenn. Il estime d’ailleurs que l’association pourrait porter désormais aussi le nom de Laurence. “Elle le mériterait bien sûr.”
Click Here: Maori All Blacks Store