« Médicaments sous influence », le documentaire sur les médicaments qui tuent

France 5 diffuse ce soir un documentaire qui lève le voile sur la commercialisation de certains médicaments potentiellement dangereux pour les patients. Où l’on découvre, avec le médecin généraliste Bernard Dalbergue, les pratiques peu éthiques de son ancien employeur, le laboratoire international Merck.

Le laboratoire Merk, 3ème groupe pharmaceutique mondial, n'aurait pas hésité à truquer certaines études médicales pour pouvoir commercialiser des médicaments potentiellement dangereux.

En France, 15 000 à 20 000 décès par an seraient liés aux

médicaments. Un drame dont on parle peu. Et pour cause, certains laboratoires seraient prêts à tout pour vendre leurs médicaments : truquer certains études médicales, tromper les instances nationales et internationales du médicament…

Le documentaire “Médicaments sous influence“, résultat d’une enquête de plusieurs mois, révèle les pratiques douteuses du 3ème groupe pharmaceutique mondial Merck. Le témoignage du Dr Bernard Dalbergue, ancien cadre de l’industrie pharmaceutique lève le voile sur la quête de profits des laboratoires, parfois au détriment des patients. Les réalisateurs donnent la parole à certaines victimes, qui tentent tant bien que mal de combattre ces laboratoires grâce au soutien de nombreux experts.L’enquête s’est notamment penchée sur les conditions de mise sur le marché international de trois médicaments : le

Gardasil, le

Vioxx et le

Victrelis. Le document sera suivi d’un débat sur les éventuels risques des médicaments, en compagnie de plusieurs professionnels de la santé.“Médicaments sous influence“, mardi 10 février 2015 à 20h40 sur France 5.* Le Dr Bernard Dalbergue est par ailleurs l’auteur, avec la journaliste Anne-Laure Barret, d’un livre sur la question intitulé “

Omerta dans les labos pharmaceutiques – Confessions d’un médecin“Click Here: camiseta river plate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *