Familles nombreuses : avantages à la carte

Vous le savez, à partir du troisième enfant, vous entrez dans la catégorie des familles nombreuses ! Et vous avez alors droit à la fameuse carte qui donne droit à des réductions auprès de la SNCF. Mais le ministère de la famille a annoncé des partenariats qui permettront de bénéficier de nouveaux avantages. L’accès aux musées devrait être facilité, et certaines enseignes proposeront même des réductions pour s’équiper. Ces bénéfices liés à la carte devraient concerner 1,7 millions de foyers. Il faut souligner que déjà plusieurs établissements proposent de leur propre initiative des réductions : cinémas, piscines…
Plusieurs associations de familles se plaignent d’avantages assez faibles, qui ne compensent pas le coût lié à un enfant. Elles attendaient des mesures plus fortes pour aider les parents. Car non seulement les allocations familiales sont souvent insuffisantes pour réellement faire face aux dépenses pour accueillir et élever l’enfant, mais les difficultés de logement sont de plus en plus importantes avec la hausse de l’immobilier.
Enfin, certains dénoncent une mesure qui ne prend pas compte la réalité de la société aujourd’hui : de nombreuses femmes n’ont qu’un enfant actuellement. Il faudrait donc donner des aides dès cette première naissance. A noter que la « nouvelle » carte familles nombreuses sera vendue au prix de 18 euros par an aux guichets SNCF mais aussi dans les caisses d’allocations familiales et les mairies.Source :Communiqué du Ministère de la famille, juin 2006Click Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *