EN IMAGES. En Sibérie, de la neige noire recouvre plusieurs villes, les centrales à charbon pointées du doigt

#AlertePollutionRivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Click Here: Cheap Golf Golf ClubsCliquez ici pour nous alerter !Le paysage n’a rien d’idyllique. Sur les réseaux sociaux, les habitants de plusieurs villes de la Sibérie méridionale ont publié des photos montrant leurs communes recouvertes d’un épais manteau de neige noire, rapporte, samedi 16 février, Le Parisien. Selon le Siberian Times qui publie de nombreux clichés du phénomène, trois villes, au moins, de la région de Kemerovo, sont concernées : Prokopyevsk, Kiselyovsk et Leninsk-Kuznetsky.

“Est-ce que c’est à ça que ressemble la neige en enfer ?”, se demande un internaute.Is this what snow looks like in hell? EERIE BLACK SNOW falls in Siberia, Russia #snow #black #pollution #Russia https://t.co/szVuJz0TVg via @Strange_Sounds pic.twitter.com/IVCoxDU3f1 — Strange Sounds (@Strange_Sounds) 15 février 2019

Selon les médias locaux, les émissions de poussière de charbon des usines de la région sont en cause. Le patron de l’usine Prokopyevskaya a ainsi expliqué qu’un de ses filtres était actuellement hors de fonctionnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *