Cette fois, il est mis en examen. est accusé d’avoir eu des relations tarifées avec une mineure. Le juge estime qu’il ne pouvait ignorer son âge au moment des faits. La presse se déchaîne.
Ribéry, star du Bayern de Munich n’est pas épargné par la presse allemande. Tous les quotidiens se penchent sur l’affaire Zahia, dans le cadre de laquelle le milieu de terrain a été mis en examen hier à l’issue de sa garde-à-vue. D’emblée, le Die Welt évoque la peine encourue de trois ans de prison pour relations sexuelles tarifées avec une mineure. Le Bild titre quant à lui sur le «scandale». En France, les journalistes sont un peu plus soft. On compatis presque pour le pauvre footballeur victime de la «tourmente médiatique», selon Le Parisien.
Pour Ribéry, tout va mal. Héritier de
, il avait tout de suite été adopté par le public français et son triomphe outre-Rhin en avait fait un joueur incontournable du football français. Mais les révélations de Zahia à la police, faisant part de ses «orgies» avec Ribéry et son frère ont changé la donne. Pour Le Point, «son image de gentil potache a été passablement ternie par l’affaire Zahia et son rôle dans le fiasco du Mondial 2010.»
Pour son entourage, et son avocate, Ribéry est un bouc-émissaire. Et il paie l’échec du Mondial. Quant à Karim Benzema, très vite qualifié de «caïd», il maintient qu’il n’a «rien à se reprocher». Les deux footballeurs dont la saison laisse à désirer sont maintenant menacés d’être exclus de l’Equipe de France jusqu’à ce qu’ils ne soient plus mis en examen. La planète football est en crise, et cela ne fait que commencer.
C.C.
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey
Mercredi 21 juillet 2010
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook