Certains rôles collent à la peau: c’est le cas de celui de Jason Bourne incarné par Matt Damon. L’Américain serait en pleine négociation pour interpréter de nouveau l’agent amnésique.
L’an dernier, le long-métrage Jason Bourne: l’héritage a fait le moins bon résultat en comparaison avec La Mémoire dans la Peau, La Vengeance dans la Peau et La Mort dans la Peau. Et pour cause, point de Jason Bourne. En effet, Matt Damon avait déserté la suite de cette grosse production, laissant la tête d’affiche à Jeremy Renner la charge de poursuivre ses aventures.
Les studios ne s’avouent pas pour autant vaincus et entendent désormais réfléchir à un cinquième long métrage. Oui, mais pas sans Matt Damon. D’après Switchfilm, l’acteur d’Elysium négocie en ce moment son retour avec une condition: que Paul Greengrass, le réalisateur de La Mort dans la Peau, en 2004 et La Vengeance dans la Peau trois ans plus tard, soit de la partie. Le Britannique a notamment réalisé le très reconnu Bloody Sunday en 2002, film sur la guerre civile irlandaise récompensé d’un Ours d’Or à Berlin la même année.
Actuellement à l’affiche d’Elysium avec Jodie Foster, le natif de Boston continuera de faire l’actualité cette année grâce à Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh aux côtés de Michael Douglas, le 18 septembre dans les salles obscures françaises et avec le nouveau film de George Clooney. Dans The Monument Men, celui-ci joue les chasseurs de trésor en compagnie de notre Jean Dujardin national. Populaire depuis son rôle dans Will Hunting qu’il a co-scénarisé avec Ben Affleck, Matt Damon s’illustre dans Le Talentueux M. Ripley en 1999 avec Gwyneth Paltrow avant de cartonner dans la série des Ocean’s en compagnie de George Clooney et Brad Pitt. Parallèlement, il assoit sa renommée en interprétant le rôle de Jason Bourne, de 2002 à 2007.
Click Here: liverpool mens jersey