Le musicien et producteur Jack White a envoyé un vinyle dans la stratosphère à bord d’un engin conçu pour faire tourner le disque, comme le rapporte le site du label à l’origine de cet exploit, Third Man Records, qui fête ainsi ses 7 ans. Une caméra embarquée montre que le système a pu jouer de la musique durant l’ascension d’une heure et vingt minutes.
Faire tourner un vinyle dans l’espace. C’est un rêve fou que Jack White a réalisé. Le musicien et producteur a réussi à envoyer un vinyle dans la stratosphère, à 29 kilomètres de haut, selon une information de Télérama.fr. Le projet a été organisé par son label Third Man Records, qui célèbre ainsi ses 7 ans. Les images de l’opération, filmées par une caméra embarquée, ont été révélées le 30 juillet.
L’article raconte que le disque a été envoyé dans un objet conçu pour et appelé The Icarus Craft. Il a pris son envol dans un village de l’Idaho aux États-Unis. Durant l’ascension d’une heure et vingt minutes, l’appareil a pu jouer non stopA Glorious Dawn, une composition qui comporte des mots de l’astronome Carl Sagan. Télérama raconte que ce dernier avait dirigé le comité ayant choisi les œuvres musicales qui ont voyagé à bord de la sonde spatiale Voyager, en 1977.
Lors de la descente, amortie par un parachute, le bras articulé s’est levé, arrêtant ainsi de jouer le morceau. L’appareil s’est posé sans que le vinyle n’ait été endommagé.
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey