Cancer : la Ligue contre le cancer demande la gratuité des masques

Avoir accès aux masques "facilement et gratuitement". Voilà ce que réclame la Ligue contre le cancer pour les personnes les plus fragiles, atteintes d’une affection longue durée comme un cancer.

Cancer : la gratuité des masques devrait être “une évidence”

En pleine crise du Covid-19,

le masque s’est érigé en symbole de la protection contre la maladie. Son port deviendra d’ailleurs obligatoire dans certains lieux à partir du 11 mai. Dans ce contexte, la Ligue contre le cancer réclame la gratuité de ce dispositif pour les personnes atteintes d’une affection longue durée (ALD) comme le cancer. “Le masque est « un soin préventif ». Il est donc primordial pour toutes les personnes fragiles d’avoir accès aux masques, que ce soit à domicile ou pour leurs déplacements, et ce, gratuitement et facilement”, peut-on lire dans un communiqué de l’association. 

Je ne peux comprendre, je ne peux accepter que les personnes malades soignées pour

un cancer et plus largement toutes les personnes fragiles traitées pour une maladie type ALD, ne bénéficient de masques protecteurs et cela gratuitement, facilement, en quantité suffisante. Cela vaut pour les personnes qui leur viennent en aide. On s’apprêtait il y a peu à « les assigner à résidence » et on ne saurait les protéger ? Les inquiétudes qui sont exprimées par les personnes dont s’occupent la Ligue sont extrêmement vives et l’émotion est intense“, s’indigne le professeur Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer, dans le communiqué. La Ligue “réclame avec force une prise en charge à 100% des masques filtrants, que ce soit pour les soins à domicile ou pour l’ensemble de leurs déplacements” et ce afin de ne pas creuser les inégalités entre les Français. Elle rappelle que l’utilisation d’un même masque chirurgical ne peut excéder 4 heures, il en faut donc un certain nombre pour assurer la sécurité au quotidien et le coût peut représenter un frein pour les personnes précaires alors qu’il s’agit “d’un produit de santé“. 

Coronavirus : comment apporter son aide aux personnes dans le besoin ?

Click Here: nrl shops

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *