A compter du 1er octobre, les visites à domicile laissentplace aux consultations à domicile. Mais il ne s’agitpas uniquement d’un changement de terminologie. Elles serontfacturées 20 €uros auxquels s’ajouteront 10€uros pour frais de déplacement.
Le remboursement intégral du patient n’est plusautomatique. Il n’interviendra que si les consultations sontjugées “médicalement justifiées“. Lescritères de cette justification incluent les patients :
– Atteints d’une incapacité concernant la locomotion;
– Atteints d’un état de dépendance psychiqueavec incapacité de communiquer ;
– Atteints d’un état sénile ;
– Atteints d’une altération majeure del’état général ;
– En soins palliatifs ;
– En état grabataire ou en périodepostopératoire immédiate contre-indiquant ledéplacement.
Pour les patients vivant dans des zones géographiquesà l’offre de soins de proximité insuffisante, leremboursement intégral dépendra aussi de l’âgedu patient et de la composition de la famille lorsqu’elle a uneincidence sur la capacité à se déplacer aucabinet du médecin. En ces termes aux charmesadministratifs, on entend par exemple une femme ayant plusieursenfants en bas âge et personne pour les garder.
Cette réforme vise à réduire le nombre devisites à domicile jugé abusif en France, oùil représente un acte sur quatre pratiqué par unmédecin généraliste.
Source : Journal OfficielClick Here: cheap INTERNATIONAL jersey